1923

Naissance à Prague, le 13 décembre.
Vit à Montréal depuis 1968.

1923 à 1930

Enfance dans la petite ville balnéaire de Podebrady dans l’est de la Bohème. Ce lieu sera marquant pour son œuvre.
1930 Retour de la famille à Prague.
Fréquente l’école primaire et secondaire.
1939 Début de la Deuxième Guerre mondiale. La vie est difficile,à la fois à cause de la guerre et des relations tendues avec son père qui veut l’empêcher d’entreprendre une carrière artistique.
1945 Mort de son frère, assassiné par un franc-tireur la veille de l’armistice.
1945 Réussit l’examen d’entrée à l’Académie
des beaux-arts de Prague.
1946 Quitte l’Académie des beaux-arts un an plus tard, déçu par le conservatisme de l’enseignement académique.
1947 Entre à l’École de design industriel et des arts appliqués ( UMPRUM ) où il étudie pendant six années auprès de maîtres comme Emil Filla et Antonin Kybal.
1951 Épouse Helena Pokorná. Naissance de sa fille Helena.
1951 à 1953 Deux ans de service militaire obligatoire
loin de sa famille.
1953 Au retour du service militaire, il gagne sa vie dans l’industrie textile où il dessine et fabrique des tapis noués. Il remporte beaucoup de succès, mais avec la dévaluation de la monnaie, les revenus ne suffisent plus pour répondre aux besoins de sa famille.
1955 Naissance de son fils Milo s.
1957 Entre dans un bureau de graphisme et de publicité spécialisé dans la promotion de l’industrie tchèque lors de foires industrielles et d’expositions internationales. Produit un grand nombre de peintures murales de très grands formats. Travaille également à la création d’affiches pour le cinéma.
1968 Printemps de Prague, suivi de l’invasion soviétique. Prétextant un voyage en famille à Vienne, Milo s Reindl s’exile dix jours plus tard au Canada avec sa femme et ses deux enfants. Malgré les difficultés, il ne regrettera jamais cette décision.
1970 Est engagé comme professeur au Département de communication graphique de l’École des arts visuels de l’Université Laval à Québec, où il enseigne le dessin et l’illustration. Il occupera ce poste pendant 23 ans.
Son statut de professeur à mi-temps lui permettra de se consacrer enfin à la peinture et à l’écriture. Ce sont des années extrêmement prolifiques. Création de plusieurs centaines de tableaux, principalement à la gouache et à l’acrylique.
1984 Expose à la Gallery Fourteen à Toronto.
1986 Mort de sa femme Helena.
1988 Exposition à la galerie de l’Université Laval à Québec.
1993 Quitte l’enseignement et se consacre entièrement à sa peinture.
Depuis 1990 Plusieurs voyages en Europe, notamment en France, en Italie, en Allemagne et dans sa Tchécoslovaquie natale. Ces voyages viendront nourrir son inspiration pour la quasi-totalité de son œuvre la plus récente.
2002 Exposition au Centre d’exposition de l’Université de Montréal en janvier et février